Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terence Hill - La fable du petit oiseau

La fable du petit oiseau - Il était une fois un petit oisillon qui ne savait pas encore voler. On était en plein hiver et un soir, il tombe de son nid et il se retrouve sur le sentier. Alors il se met à crier: "Pui! Pui! Pui!". Il se fend le gosier parce qu'il meurt de froid. Pour son bonheur, voilà qu'arrive une vache. Elle le voit et veut le réchauffer. Alors, elle soulève la queue et paf! Elle pose une belle galette fumante, grosse comme ça ! Le petit oiseau, bien pénard et bien au chaud, sort sa tête et remet ça "Pui! Pui! Pui!" plus fort qu'avant... Rrrrrrr! Mais un vieux coyote arrive au triple galop. Il allonge une patte, l'extrait délicatement de son tas de merde, essuie la crotte qui le recouvre et ensuite... il n'en fait qu'une bouchée! Mon grand-père disait qu'il y a une morale à cette histoire, mais qu'il faut que chacun la trouve tout seul! - - Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur. Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi! -

Naïs Pagnol Fernandel

"Ta bosse excusera la mienne"

-----------------------------------------------------------------------------------

L’ECUELLE DU VIEUX GRAND-PÈRE

Il y avait une fois un grand-père qui vivait chez son fils et sa bru. Il aurait pu être heureux, puisqu’il avait un beau petit-fils de six ans, qui chantait et riait toute la journée auprès de lui.

Le dorloter ? Ah ! bien oui ! Comme le grand-père mangeait très mal, à cause de ses pauvres vieilles mains tremblantes, on l’avait relégué tout au bout de la table, dans un coin où personne ne pût le voir. La bru disait tout haut : « Il a encore taché la nappe ! » Et le fils ajoutait : « Il a gâché la moitié de son jus. »

Un beau jour, comme le pauvre grand-père avait, pour la deuxième fois, cassé son assiette en la faisant tomber, on lui acheta une écuelle de bois, et le fils dit : « Ainsi, il ne cassera plus notre vaisselle ! »

Vous comprenez, n’est-ce pas, pourquoi le grand-père souhaitait de mourir ?

Le petit garçon, lui, ne comprenait pas encore toutes ces choses, parce qu’il était bien jeune. Il se disait : Aux vieilles gens on donne des écuelles et on les commande comme des petits enfants. »

Et le soir même, assis près du feu, il taillait avec son couteau un gros morceau de bois.

« Que fais-tu donc là ? demanda son père.

– Tu vois bien, papa : c’est une écuelle pour toi, quand tu seras vieux ! »

L’homme comprit : « Comme j’ai été dur et ingrat envers mon vieux père ; et voilà mon petit enfant à qui j’apprenais à devenir aussi dur et ingrat ! »

Il prit son vieux père par la main, le conduisit à table, à la place d’honneur, et désormais, dans la maison, ce fut à qui gâterait et honorerait ce cher grand-père.

D’après Grimm.

**************************************************************************************************

L'amour, le devoir le respect 

Il l'aime tellement son fils !!! Qu'il veut en faire un grand homme !!!! Pourquoi tu crois que tu as tous ça !!!! Son rôle et sa famille !!! Son fils !!! Mais il ne l'avoue pas pour le préparer à ce monde de fou malade mental... l'amour n'est pas ce qu'on dit, mais ce que l'on fait.

" faut pas que tu passes ta vie à te demander si les gens t'aiment bien ou pas, vaut mieux que tu fasses en sorte qu'ils se conduisent bien avec toi ! "

*********************************************************************************

La leçon de Vie de Will Smith

« Ne laisse jamais personne te dire que tu n'es pas capable, même pas moi. Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, il faut te battre. »

 

**********************************************************************

Quand on donne tout ce qu'on a en cadeau ...

----------------------------------------------------------------------

 

**************************************************************************************************

 

********************************************************************************

Contre le racisme 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :