Forum associatif à l'APW de Tizi-Ouzou

Publié le par Med Tabèche

    Allocution du président d’APW  de Tizi-Ouzou, lors de la clôture du forum associatif du 28 et 29 avril 2012.

 

Mesdames et messieurs, nous voila arriver au terme de nos travaux pour ce forum associatif premier du genre organisé par une APW  depuis les années 90 et qui rentre au même temps dans le cadre dans la célébration du printemps amazigh c’est notre façon à nous de célébrer Tafsut  Imazighen.

Cette grandiose rencontre qui a vu la participation de plus de 150 associations est une preuve du dynamisme qui anime le mouvement associatif en Kabylie et particulièrement à Tizi-Ouzou et ce malgré toutes les difficultés et autres blocages auxquels nous sommes confrontés quotidiennement.

L’APW  de Tizi-Ouzou est là pour vous aider, vous encourager, vous orienter, vous financer et pour vous simplifier la vie.

Nous, nous  ne sommes pas là pour vous brider.

Nous, nous  ne sommes pas là pour penser à votre place

Nous, nous ne sommes pas là pour interférer dans votre gestion ou intervenir dans vos activités comme le fait le pouvoir.

Ce que nous voulons :

Ce sont des politiques partenariales dans cette période difficile où la solidarité est mise à l’épreuve, le monde associatif doit jouer son rôle. L’implication des associations est ici déterminante.

Vos actions sont souvent admirables, votre bénévolat peut compter sur notre appuie c’est le message de confiance et d’encouragement que je tenais avec tous mes amis élus à partager  avec vous.

La qualité des débats et les perspectives dégagées durant nos travaux, témoignent de votre volonté d’aller de l’avant et d’être un partenaire incontournable dans le présent et dans l’avenir avec l'assemblée des élus et les pouvoirs publics.

Les mots sont importants certes mais nous souhaitons avec vous bien sur, mettre en place des actions concrètes et constructives pour que le monde associatif prenne toute sa dimension.

C’est pourquoi cette forte mobilisation d’hier et d’aujourd’hui autour d’atelier thématique doit être suivi d’un réel effort de notre part, acteur politique, association afin que ces idées, ces projets prennent forme dans les mois et les années à venir.

Il ne nous échappe pas que notre mission est d’être votre porte parole pour exprimer toutes les contraintes recensées durant les travaux de ce forum, soyez certains que nous le ferons.

Nous avons la responsabilité d’agir et nous agissons.

Nous avons la responsabilité de proposer et nous proposerons aux autorités régionales et nationales une meilleure façon de prendre en charge le mouvement associatif.

Notre volonté à l’APW de Tizi-Ouzou est de satisfaire la vie associative par le biais d’une assistance permanente.

Notre volonté doit s’inscrire dans un cadre d’action cohérente qui répond à l’intérêt  général dont notre équipe est garante.

 D’ici là, je vous remercie encore une fois de votre présence, de votre disponibilité et au plaisir de vous revoir.

                                                                            Mahfoud. BELABBAS


Publié dans Art culture tradition

Commenter cet article