C'est depuis plus de 50 ans, que j'ai pris conscience de conserver presque tout objets et choses, qui me tombent sous la main, matériels et immatériels. Parfois un simple écrou ou un boulon, que je ramasse dans la rue. Souvent, je constate l'encombrement, que cela créait chez moi ou plutôt, chez nous ; on me décide alors de faire le ménage, faire le trie; au bout du compte, je ne jette rien, je garde tout. Ceci est aussi bien pour les objets que pour les documents.
Photos, vidéos, lettres, journaux, revues, livres plus les numériques et numérisés, par centaines, remplissent les cartons et les disques durs…
Je cherche, au bout d'une heure ou deux, souvent, j'oublie l'objet de cette fouille passionnante puis, les différentes trouvailles me conduisent sur d’autres voies et ainsi de suite, cela peut durer des heures ou des journées. Viennent s’ajouter alors aux projets existants par centaines : des films en instance de montages, de petits articles inachevés pour mon blog, des tableaux à peindre, des sculptures à faire, des randonnées et bivouacs en montagne ou en foret… Med Tabeche; mis à jour le, 04 mars 2021.
Djur.