last sunset

Publié le par Tabèche mohamed

Dans sa grande gentillesse, Mohamed Tabèche, accueille une petite réalisation sans prétention et qui, j'espère, ravira ceux qui aiment les endroits encore « préservés de l'urbanisation ». 

"Last sunset" est composé de différents plans tournés en DV entre 2001 et 2006 en Algérie dans le Parc National du Djurdjura en Kabylie.

Ceux qui ont parcouru ce massif, colonne vertébrale de la Kabylie, peuvent témoigner de la dureté magistrale du lieu mais aussi de la richesse florale et animale pour les plus initiés. La lumière est, à mon avis, assez originale. Le bleu du massif en plein soleil d'un milieu de journée, montre une montagne d'acier, infranchissable. En fin de journée les couchers de soleil montrent des braises donnant cet aspect cuivré à la terre, et lorsque l'astre du jour disparaît, la moindre roche garde en mémoire suffisamment de lumière pour s'éteindre avec des nuances ambrées.

Je voudrais évoquer ceux qui ont partagé ce "dernier coucher de soleil" : AH.Youcef, H.Rabah, T.Kamel, Y.Lakhdar, Z.Morad, Z.Madjid "jr" et Saïd .         Par: Abbas Toumert.

 

 

Publié dans Djurdjura

Commenter cet article